Les vagabonds

img_5631

Deux vagabonds qui partent ensemble pour un an, ça se connait par coeur. Alors rien que pour vous, Lucie vue par Louis, et Louis by Lucie.

Lucie

C’est la grande voyageuse de l’équipe. Est-ce qu’elle vous a déjà parlé de son passeport aux pages remplies de tampons exotiques (Inde, Thaïlande, Liban, Mexique et j’en passe…) ? Autant vous dire qu’elle est impatiente d’en ajouter des nouveaux à sa collection.

Lucie, c’est aussi celle que l’on n’entend pas en montée, il faut bien respirer, et pas non plus en descente, il faut bien se concentrer sur les freins. Par contre, c’est la reine du terrain plat. Elle vous distance en un rien de temps avec son développement favori : petit pignon/grand plateau ! Dans ces moments-là, elle peut vous remonter le moral grâce à son grand répertoire de chansons francophones, j’ai nommé Linda Lemay et Céline Dion ! Et s’il fallait en retenir qu’une pour ce voyage, ce serait « J’irai où tu iras ».

Louis

C’est le mécano. Sans lui, la première crevaison serait fatale au voyage. Il est le MacGyver de la pompe à vélo, du re-graissage de chaîne, du changement des freins.

C’est aussi un compagnon de route attentif, compréhensif…parfois moqueur…toujours là pour remonter le moral des troupes ! Le polyglotte de la bande enfin. Désireux d’apprendre, le turc, le russe, le farsi et le chinois en quelques mois…Sûr qu’avec lui, il nous sera facile de saluer toutes les personnes rencontrées sur la route. On verra pour ce qui est de comprendre les réponses !


Une réflexion sur “Les vagabonds

  1. Coucou à tous les deux ! On espère que vous vous êtes rapprochés de Sienne comme prévu. Blog très sympa! Hâte de vous retrouver sur la route car nous avons pas mal de points communs ! En tous cas cz matin c’était vraiment marrant de vous croiser pendant notre première demi-heure de voyage 🙂 Bonne route et à très bientôt ! Chloé et Loïc.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire