On se prépare…

Le jour du départ se rapproche à toute vitesse. Plus que trois semaines. On a passé la phase des pics de stress, « ouh là là, qu’est-ce qu’on fait ? « , pour une phase d’excitation. On n’a plus qu’une envie maintenant, c’est de prendre la route !

Le matériel, c’est fait, les vaccins, c’est fait, l’assurance et la banque, c’est presque fait. Eh oui, l’administratif c’est toujours ce qu’on se garde pour la fin. Mais là, on est devenus des spécialistes. On a opté pour la banque en ligne, moins chère à l’étranger et plus facile à gérer. Merci quand même au site tourdumondiste et son merveilleux comparateur. Et après moult réflexions, on a pris une bonne assurance (un peu de carte européenne d’assurance maladie, un peu de carte visa, un petit contrat responsabilité civile, et un gros contrat qui prendra le relais des autres à partir de la Turquie). Ça va nous coûter la peau des fesses, mais au moins si on se choppe une petite bébête qui entre en guerre avec notre système digestif, ce qui est hautement probable, tous nos frais de santé seront pris en charge.

Et puis il y a tout le reste. Lucie a déjà arrêté de travailler. Elle a donc commencé sa tournée d’au revoir. Quant à Louis, il fait durer le plaisir au travail jusqu’au 30 décembre. Dur dur de se concentrer quand on sait qu’on part dans quelques semaines. Surtout qu’il n’y a plus grand chose qui nous retient à Paris maintenant qu’on a rendu notre super appart’ dans le 19e.

Mais avant de le quitter, on a fait quelques expériences un peu folles, comme dormir la fenêtre ouverte quand il fait 1°c dehors…

Publicités

3 réflexions sur “On se prépare…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s